La Guerre des Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La défense de territoire entre les clans de chats est toujours présente, quand des humains se voilent dévoilé une prophétie les guidant vers la forêt et les transformant...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
Après que Nuage de Nuit disparut de ma vue, je courrut vers les plateaux, profitant du vent dansant dans mes poils, et arriva quelques minutes plus tard à l'endroit que je voulait, parfait pour s'entrainer en combat, mais aussi en chasse étant donner que le vent qui souffle permet de bien s'entrainer à faire attention à sa direction. C'était juste dommage du manque de proie. Je m'assis, profitant du vent certes présent mais doux et presque chaud, annonçant peut-être le début de la saison des feuilles nouvelles, qui sait, en tout cas c'était agréable. Faisant ma toilette, je pensais à ce qu'on s'était dit dans la tannière, Nuage de Nuit et moi, et me dit que cette boule de poil pouvait faire preuve de beaucoup de maturité quand elle le voulait. Me secouant, je me couchais ensuite et femra à moitié les yeux, profitant encore de la lande calme et sereine, quand une certaine boule de poil noir arriva à l'horizon. En me levant, je sentis une patrouille proche, qui m'observait avec curiosité, surement en train de se demander ce que je faisais seule ici sur les Hauts Plateaux. Faisant bien attention vers ou allait le vent, je me faufilait entre deux rares broussailles, et attendit l'apprentie. Quand elle arriva, je surgit derrière elle au moment ou elle passait le buisson.

<<Bouh!>>

Ronronnant d'amusement, je m'assis la queue soigneusement autours des pattes en attendant qu'elle dise ce à quoi je m'attendait, le 'je t'avais remarquer mais...' Celle-là...

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
Je t'avais remarqué, stupide grande boule de poil ! Qu'est ce que tu essayait de faire ? me faire peur ? De plus tu fais autant de bruit qu'une meute de chien !

La lande s'étendait à perte de vue le paysage était magnifique, les plateaux s'arrêtaient à quelques dizaines de queues de renard, et on pouvait appercevoir les quatres chênes. Au loin, de lourd nuages et un vent venu de l'ouest annonçaient un rude orage.
Je savais que mon mentor avait eu raison cette fois, que je ne l'avais pas vue arriver, mais je ne l'aurais avoué pour rien au monde. Préférant changer de sujet, je me mit en position de combat et l'attendis de patte ferme son attaque qui, je le savais, n'allait pas tarder ; en attendant, j'essayait de la distraire :
- tu étais à l'assemblée hier ? Que penses-tu des "bipèdes à pattes de chats" ?

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
<<Je t'avais remarqué, stupide grande boule de poil ! Qu'est ce que tu essayait de faire ? me faire peur ? De plus tu fais autant de bruit qu'une meute de chien !>>

J'en aurai ri si je ne m'était pas retenu; quel chatte prévisible parfois, et surtout, quelle belle menteuse! Mais une chose la trahissait, sa fourrure encore ébourifé par la peur d'un instant.

<<Tu étais à l'assemblée hier ? Que penses-tu des "bipèdes à pattes de chats" ?>>

Elle tenta de changer de sujet, mais je ne m'y trompai pas. Malgré cela, c'était un sujet intéressant alors je lui répondis:

<<Oui, j'étais à l'assemblé. Et ce que j'en pensais jusqu'à ce que Patte de Glace intervienne, c'est que c'était n'importe quoi et que le clan des Etoiles se moquaient de nous. Mais il y a eu un signe; la toison argenté s'était totalement découverte alors que quelques secondes plus tôt elle était presque sur le point de recouvrir la pleine lune. Donc je ne sais pas trop, c'est difficile à dire, mais je suis quand même contente qu'il n'y en ai pas dans notre camp, je n'ai pas à choisir si je suis d'accord avec tout sa ou non, et le clan ne met personne à l'écart. Mais...>>

Devais-je lui dire que je pensais qu'ils étaient digne de confiance, car si Etoile du Destin en soutenait une, c'était qu'elle avait ces raisons, cette chatte bicolore au caractère bien trempée qui n'accordait pas sa confiance au premire venu, ma fille? Je ne sais pas.
J'avais au fur et à meqsure que je parlais imperceptiblemment bandé mes muscles. Fermant les yeux, je sentais une dernière fois l'odeur de l'apprentie, et lui sauta dessus et la plaqua au sol de mon corps. Alors qu'elle était pour ainsi dire clouée au sol, je lui mis une pichette sur le museau, les griffes soigneusement rentrée.

<<Alors on fait moins la maline hein?>>

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
"Oui, j'étais à l'assemblé. Et ce que j'en pensais jusqu'à ce que Patte de Glace intervienne, c'est que c'était n'importe quoi et que le clan des Etoiles se moquaient de nous. Mais il y a eu un signe; la toison argenté s'était totalement découverte alors que quelques secondes plus tôt elle était presque sur le point de recouvrir la pleine lune. Donc je ne sais pas trop, c'est difficile à dire, mais je suis quand même contente qu'il n'y en ai pas dans notre camp, je n'ai pas à choisir si je suis d'accord avec tout sa ou non, et le clan ne met personne à l'écart. Mais..."

- Mais heu ! gémis-je (mais uniquement pour la forme, car j'éprouvais une immense tendresse pour cette chatte, et qu'elle soit en train de m'aplatir le museau ne changeais rien). T'es sencée m'apprendre, pas m'applatir le museau !

D'un coup, je me redressa et (toutes griffes fermées) la renversa et commença à lui donner des coups de patte dans le ventre.

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
- Mais heu ! T'es sencée m'apprendre, pas m'applatir le museau !

Elle me retourna alors, et me donna des coups de pattes dans le ventre. Je mis tout mon poid sur mes épaules, et replia mes pattes arrières. Au moment ou elle allait redonner un petit coup, je l'envoya valser un petit peu plus loin avec mes pattes arrières que j'avais détendue d'un coup. Bien sur, la chatte noire retomba sur ses pattes, je lui sauta dessus et lui mis une seconde pichenette, sur l'oreille cette fois.

<<Mais je pense que tu comprends mieux en t'aplatissant le museau, qui sait ta cervelle dépassera peut-être la taille de celle d'une souris comme sa... Enfin on peut toujours rêver!

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
Je me remis sur patte avec la vitesse, disons, d'un escargot et mon mentor en profita pour bondir sur moi et envoyer sa patte (toutes griffes rentrées) vers mon oreille. Je m'écarta d'un coup. Elle en profita pour rajouter :

"Mais je pense que tu comprends mieux en t'aplatissant le museau, qui sait ta cervelle dépassera peut-être la taille de celle d'une souris comme sa... Enfin on peut toujours rêver!"

Poussant un grognement de défi, je me propulsai vers elle, et au dernier moment je fit un écart et me retrouvai devant son flan, qu'elle n'avait pas protégé. D'un coup de tête et de mes pattes avant, je la fit rouler sur quelques mètres avant qu'elle ne se rétablisse.

"Je ne sais pas si on peut leur faire confiance miaulais-je pendant cette "pause". Ce sont des bipèdes après tout. Les mêmes qui écrasent chaque saison nos petits sur leurs chemins du tonnerre."

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
Il me poussa alors depuis mon flanc, il faut dire que je n'avais pas vraiment fait attention à me défendre, et je roulai quelques mètres avant de me relever, une lueure d'amusement cachant ma fierté, elle se débrouillai bien.

<<Je ne sais pas si on peut leur faire confiance. Ce sont des bipèdes après tout. Les mêmes qui écrasent chaque saison nos petits sur leurs chemins du tonnerre.
-Ce n'est pas faux. Mais en même temps, c'est le clan des Etoiles qui les as choisit. Mais c'est vrai que les bipèdes ne nous ont jamais rien apporter de bon.>>

Je plongeai alors, la clouant une nouvelle fois au sol, et lacéra le ventre de mon apprentie, chose qui lui aurait valut nombre de griffure si je n'avais pas laisser mes griffes bien rentrées.

<<Tiens prends-en de la graine cette technique est très pratique pour faire bien mal... A conditiond e bien savoir s'en servir.>>

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
-Ouais, pourquoi pas, vasy, montre moi encore une fois ! Qu'on rigole, lui lançai-je d'un miaulement rauque.

(On va dire que tu t'execute, n'est-ce pas Souffle de Pluie ? M'en veux pas pour ça xD)

Au moment où elle relançait son attaque, je m'écartai, et elle ne lacéra que la terre, alors, profitant de mon avantage, je la bouscluai et lui sautai dessus, la coulant au sol.

- ça marche jamais deux fois de suite ! lui lançais-je, éssouflée mais ravie, tandis que je la libérais de mon poid et reculait de quelques longueurs de queue de renard.

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
[tu vas me le payer x)]

-Ouais, pourquoi pas, vasy, montre moi encore une fois ! Qu'on rigole, miaula-t-il

Sa sentait le piège à plein nez, mais bon j'avais toujours une petite idée derrière la tête. je le refis, et il se décala pour que je ne laborue que le sol, en d'un bon coup me poussa et me plaqua au sol.

- ça marche jamais deux fois de suite !

Me relevant, je fit mine de lui sauter dessus et à la dernière seconde je changeait de cap, me plaçant sur le côté tout près de son flanc et l'envoyer valser à quelques queue de renard de là, et je le regardait, triomphante.

<<Mais toi que penses-tu des bipèdes aux pattes de chats?>>

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
[je suis toujours une fille x) ça change pas d'un jour sur l'autre x)]

J'étais fière de ma réussite, en revanche je savais qu'elle allait me faire payer mon insolence. Je ne me trompai pas : elle me fis valser jusqu'à l'autre bout de la ravine et je me remis sur mes pattes, lentement, et nous commençâmes à nous tourner autour.

"Mais toi que penses-tu des bipèdes aux pattes de chats?

- hmm... pas grand chose, je n'en ai jamais vu, mais je pense que beaucoup de chats doivent être contre eux. Et rien que ça, ça me donne envie d'être de leur côté."

Nous nous tournions encore autour, je me demandai si elle se demadai quoi répondre ou si l'entrainement était terminé. Dans le doute, je préférai ne pas l'attaquer directement.

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
[Vraiment désolée ><']

<<hmm... pas grand chose, je n'en ai jamais vu, mais je pense que beaucoup de chats doivent être contre eux. Et rien que ça, ça me donne envie d'être de leur côté.>>

Hésitant entre lui répondre et l'attaquer, je fondis alors sur elle et lui attrapa sa queue, qui était jusqu'alors légèrement au-dessus du sol, entre mes crocs, n'appuyant pas pour ne pas la blesser.

<<Tu n'as pas tort. Fais toujours attention à ta queue c'est une prise trop facile et sa fait super mal.>>

Usant de mes pattes, chose qui n'était pas facile, je prit une nouvelle fois sa queue avec elles et la propulsa légèrement sur le côté. Sa n'était pas facile du tout et le résultat était minime, pourtant elle était quand même à terre à une queue de renard de moi. Donc en plein combat une pareille technique pouvait facilemment envoyer un ennemi contre quelque chose et lui faire mal voir... lui briser la colonne vertébrale.

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
*Pas mal, pas mal* pensais-je en me relevant. *Il faudra que je m'en souvienne de celle-là. Mais sachant que la queue d'un chat bouge tout le temps, il ne serait pas forcément aisé de capturer la queue d'un adversaire (surtout avec nos pattes) en plein combat, à suposer qu'il ne se retourne pas pour vous griffer la truffe !*

Devinant que mes craintes étaient essentielles pour mon apprentissage, je m'en ouvrit à mon mentor, attendant sa réponse, en une garde de défense impecable, prête à morde la première chose qui passerait.

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
<<Mais sachant que la queue d'un chat bouge tout le temps, il ne serait pas forcément aisé de capturer la queue d'un adversaire (surtout avec nos pattes) en plein combat, à suposer qu'il ne se retourne pas pour vous griffer la truffe !
-En effet, mais si tu es au prise avec deux adversaires à la fois ce sera aussi facile que d'attraper le plus vieux lapin de la lande, même avec un seul il suffit qu'il soit rapide et agile et... et puis, il ne t'attrapera surement pas avec ses pattes mais avec ses crocs, j'ai fait comme sa pour ne pas te blesser stupide boule de poils.>>

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
Ne sachant pas trop quoi répondre à cette pique verbale, je préférai riposter par une attaque physique.

Me lançant de toutes mes forces dans l'assaut, je réussis à la faire tomber et la maintiens au sol quelques secondes, pour lui faire passer l'envie (sans grand espoir cependant) de me traiter encore de "stupide boule de poil".

Après une lutte incessante, je me releva, exténuée, tandis que je lançai à mon mentor :
-Tu voudrais pas faire une pause ?

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
[Désolée du retard!]

Elle m'attaqua dans l'instant, et s'ensuivit une lutte inégale bien qu'elle se débrouillait bien. Après un certains temps de bataille, avec les griffes bien rentrées bien sur.

<<Tu voudrais pas faire une pause ?
-Je croyais que tu ne te fatiguais jamais? Tu me décois franchement.>>

J'avais dit cela comme si je pensais ce que je disais, cachant tant bien que mal mon ronronnement d'amusement et mes yeux brillants de malice, une fois de plus.

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
-Je croyais que tu ne te fatiguais jamais? Tu me décois franchement.>>

Je pensai :

*Nan mais qu'est-ce qu'elle crois ? J'ai besoin de dormir moi aussi, et de me reposer pareil ! Et en plus elle aussi elle est épuisée, et elle ose me critiquer !*


à la place je répondis :
-ben... si... je... me... fatigue. (j'étais à bout de souffle) Qu'est-ce... que... tu... croyais ?

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
-ben... si... je... me... fatigue. Elle avait du mal à parler tant elle était essouflé Qu'est-ce... que... tu... croyais ?

Je souris intérieurement, et lui répondis aussi naturellement que possible:

-Je croyais que les stupides boules de poils étaient infatigable. Je plaisante, bien sur si tu veux nous pouvons faire une pause.

Je m'assis et commença à lisser mon poil ébourrifer tout en ronronnant doucement, je ne savais même pas pourquoi d'ailleurs. En tout cas, Nuage de Nuit s'était bien débrouillé et si je ne l'avais pas sut je n'aurai pas deviner qu'elle n'était pas née dans le clan.



Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
Ne pouvant pas avancer d'un pas, je me laissa tomber là où je me trouvais, à moitier affalée sur une touffe de bruyère.

N'arrivant pas à parler, je commençai à passer de grands coups de langue sur mon pelage, attendant que mon mentor prenne la parole, si elle le voulait un tant soit peu.

Ma sommaire toilette achevée, ma tête retomba sur la bruyère et un ronronnement s'échappa de ma gorge.

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
Nuage de Nuit se laissa tomber à même le sol, ne bougeant même pas pour se mettre sur toute la touffe de bruyère qu'elle n'écrasait qu'à moitié. Elle fit une toilette, et je finis la mienne quelques secondes avant l'apprentie. La regardant dans les yeux, je lui dit, très sérieuse pour une fois, cotnrairement aux autres fois ou je lui parlait à elle.

<<Tu t'es bien battue. J'espère que tu auras la même fougue lors des autres entrainements, et surtout, que tu te battes encore avec courage pour défendre le clan. je suis bien contente et fière que tu sois mon aprpentie.>>

Sa faisait un petit moment que ces paroles me trottaient dans la tête, et j'étais heureuse d'enfin avoir pu les dire.

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
Les paroles de mon mentor me firent chaud au coeur, encore halletante, je me levai et, me laissant tomber près d'elle, lui fourai mon museau dans le flan. Je fermai les yeux et ronronnai...

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
L'aprpentie se leva pour se laisser tomber une nouvelle fois à côté de moi, fermant les yeux en ronronnant doucement. Un autre ronronnement se fit entendre, et je compris alors que c'était moi qui faisait ce bruit.
J'avais presque l'impression d'être retourné à la pouponnière, encore entouré de mes trois chatons, sentant leurs minuscules pattes tater mon ventre pour atteindre le précieux lait d'une mère...
Troublée, je secouai la tête vigoureusement pour me chasser cette ipmage de la tête. mais je n'arrivais pas à m'empêchais de toujours comparer l'apprentie à ma fille, et sa commençait à être dérangeant. La jeune chatte avait sans doute remarquer mon trouble, car elle m'observait.

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
J'allais m'endormir quand mon mentor secoua vivement la tête, me réveillant instantanément. J'allais la charier gentiment lorsque je vis la façon dont son regard s'était paré d'ombre : elle repensait à Etoile du Destin...
Je secouai mes moustaches pendant que je me demandais quoi dire pour alleger sa souffrance, je me contentai donc d'un : "ça va aller..." en ronronnant et en sachant très bien que rien ne pouvais atténuer cette souffrance-là.

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
-Ca va aller...
-Non ça va pas aller, non. Je ne peux m'empêcher de te comparer à elle, et je n'arrive pas à me détacher de son image. Je... Il n'y a plus aucun espoir, mais je m'obstine à rester dans le passé!

J'avais réagi violemment, contrairement à mon calme habituelle, et pendant ma tirade je m'étais relevé d'un coup sec, et continuait de secouer la tête comme pour me débarasser de ces images rémanantes. Sans succès.

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
[excuse moi, je n'avais pas vu que tu avais posté ^^']

La tirade de mon mentor me laissa sans voix. Comment ? Elle me comparait à sa fille ? Je n'était
rien d'autre pour elle que le reflet de sa fille perdue ?
Une expression de colère et de tristesse envahi mon visage. Sans lâcher une seule des paroles que
j'avais envie de lui cracher au visage, je m'enfuis en courant. J'ignorais si elle chercherait à me
ratrapper, et je l'en savais capable, mais je n'avais plus envie d'avoir affaire à elle.
Pas après ce qu'elle venait de dire.

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
Du dégout et de la colère apparurent sur le visage de l'apprentie. Elle se lea, et sans un mots qu'elle semblait vouloir pourtant prononcé elle partit en courant. Ma haine envers moi-même augmenta, et je me levais d'un pas las, et me mis à courir. J'étais fatiguée par la séance d'entrainement, mais le fait de perdre Nuage de Nuit me terrorrisait. Bien qu'elle gardait toujours cette place dans mon esprit, la ressemblance frappante avec ce qu'une mère ressentait pour une fille, je compris que soit ces sentiments était injuste, soit j'avais mal exprimer mes pensées. l'un ou l'autre ne changeait aps le fait que Nuage de Nuit devait me haïr.
Passant près de rares buissons je sentis l'odeur de mon apprentie, et je miaulais un minuscule 'Nuage de Nuit?', avant de m'affaler au sol, à bout de force.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum