La Guerre des Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La défense de territoire entre les clans de chats est toujours présente, quand des humains se voilent dévoilé une prophétie les guidant vers la forêt et les transformant...

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arrivée inopinée... [Terminé] Empty Arrivée inopinée... [Terminé] Ven 25 Fév - 13:05

Papillon

Papillon
...Solitaire
Nuage Bleuté
...Apprenti(e)
Papillon a écrit:Fils cadet d'une petite famille dans une petite forêt entourée de trop grandes villes, il a deux frères, avec qui il s'entend à merveille, un père et une mère qui l'ont souvent compris et toujours approuvé. Il a grandit dans la simplicité la plus sincère et aime les feuilles vertes, le soleil et les confitures coins-myrtilles.
Un jour qu'il faisait une énième séance de traction sur les hautes branches d'un chêne, il a un gros coup de fatigue, et a juste le temps d'accrocher son hamac (qui ne le quitte jamais), qu'il s'endort. Il fait alors un drôle de rêve : il est dans une immense clairière, au beau milieu de la forêt, et il voit plein de chats, de toutes les couleurs mais tous brillent d'un éclat argenté...
- Où suis-je ? Demande-t-il.
Un chat roux s'avance et lui murmure une phrase qu'il n'oubliera jamais.
Puis le rêve s'achève, mais il fut si vivant, si proche et réel, que Samy n'a qu'une certitude : il doit retrouver cette clairière.

Le matin suivant, quelques heures avant que le soleil ne se lève, le jeune homme prend un peu de nourriture dans la cuisine, une bouteille d'eau, son hamac et son sac à dos.
Il laisse un mot à ses parents, il leur dit qu'il est désolé mais qu'il a besoin de réfléchir, seul, longtemps mais qu'il reviendra. Il leur dit que ce n'est pas à cause d'eux qu'il part et qu'il est désolé de ne pas pouvoir leur dire adieu en personne, mais qu'ils l'empêcheraient de partir s'il l'avait fait.

Il marche toute la journée et lorsque la nuit tombe, il n'est pas plus avancé, mais il ne perd pas courage et installe son hamac pour la nuit, dont la lune pleine projette des reflets argentés sur la rivière en contrebas.
Soudain il entend un bruit, et une troupe impressionnante de chats passe devant son arbre (il les suit) et tous les chats s'installent dans la clairière dont il avait rêvé...


Soudain, je sais que je suis repéré. Tous les chats ont dû sentir mon odeur, car ils s'égaillent et je me retrouve seul dans les branches d'un petit hêtre, surplombé par un des quatre grands chênes qui dominent l'endroit. J'allais m'en aller, honteux d'avoir interrompu une telle cérémonie, lorsque la phrase qu'avais prononcé le chat roux me revint en tête.

Je n'ai rien a prouver. Je n'ai rien à dire. Mais je suis un ami de la forêt... donc un ami de ses habitants.

J'avance jusqu'au milieu de la clairière. Mes genoux touchent brutalement terre, mes bras s'écartent, mains ouvertes, paumes en avant. Ma posture est on ne peux plus humble.
Je ne relève pas la tête et pourtant je sent (même si je ne sais pas comment) que quelques chats reviennent. J'ai une boule dans la gorge, mon estomac est noué.

Je n'ose pas parler, de peur d'effrayer les félins qui ont fini par surmonter leur frayeur et se sont regroupés autour de moi...
...alors je chante.
Tout d'abord, ma voix est faiblarde, rayée, mal assurée, mais bientôt, elle monte en une harmonie simple mais belle, aux couleurs de la saison des feuilles vertes, en parfait accord avec le prédateur et la proie, l'humus et les hautes branches.
Au fur et à mesure que les chats commencent à revenir, à s'assoir et à écouter, ma voix devient claire et féerique, comme elle ne l'a jamais été, elle reprend le chant des oiseaux, le tintement des perles de rosé, la voix chatoyante des chats de tous les clans, elle se transforme en une symphonie, un camaïeu de couleurs et de sons qui montent à l'assaut de la lune pleine.
Je me souviens des paroles du chat roux, il avait beaucoup parlé, en si peu de temps, mais une phrase avait retenu mon attention, cette nuit-là, et m'avait empêcher de partir.
« Les loups chantent, les oiseaux chantent... les humains chantent. Mais pas les chats. Non, les chats ne chantent pas1. »

D'autres phrases, d'autres mots me revinrent par bribes, mais seuls trois ressurgirent avec assez de précision pour que je les déchiffre.

« Équilibre.
Fluidité.
Harmonie. »


Soudain un des chats s'avance... (comment se fait-il que je le comprenne ? )


_______________________________

1tant pis pour Shrek et son Chat-botté, qui chante pour un oui, pour un non Wink

Plume

Plume
...Guerrier(e) du clan de la Rivière
Une assemblé. Un moment mensuel ou tous les chats de la forêt se rassemble, au Quatre Chênes, et échangent les dernières novuelles et peuvent se voir en paix, avant que les chefs annoncent à chaque clans ce qui s'est passé dans le leur au cours de la dernière lune. Et Etoile du destin m'avait autoriser à y aller. Je jubilait, attendant avec hâte ce moment, mais aussi avec appréhension. Tout en se mettant en marche, le groupe commença à discuter en suivant leur chef. J'étais juste derrière elle, et très vite nous nous retrouvâmes en haut d'une immense clairière, assez grande pour accueillir les quatre clans. D'un signe de queue, Etoile du Destin nous signala que la voie était libre, et la troupe dévala la colline ou elle s'était caché, moi emporter par d'autres chats, dont deux apprentis se bousculant en faisant la course. Une fois libérée du tas de chat, je me promenait entre les différents groupe, écoutant d'une oreille distraite ce qu'il disait, sans jamais me mêler des conversations. De totue façon, je devais me montrer prudente, car il suffisait que l'on me demande mon nom et j'étais mal barré.
De-ci, de-là les chats discutaient de nouveaux apprentis, les apprentis de leur apprentissage, de leurs mentors et de la joie de la chasse et des patrouilles, et les anciens débattaient sur les ragots récents.
C'est alors qu'une odeur parvint à mes narines, et je remarquais que les autres chats sentaient eux aussi l'odeur qui faisait frémir mes narines. Un humain, ou plutôt un bipède comme disent les chats des clans, était tout proche. Je vis son immense taille, qui me semblait à la fois famillière et étrangement terrifiante, tandis que je me faisait une nouvelle fois entrainer par des chats, mais des chats terrorriser cette fois.
Le bipède avança, et se laissa tomber à genou, bras écarter. Des chats courageux sortaient les griffes, d'autres bien plus peureux s'écartait. C'est alors que je pris l'initiative, le clan des Etoiles seul sait pourquoi, d'aller à la rencontre de ce bipède. D'autres chat me suivirent, et je miaula, sous des regards hostiles

-Ne le touchez pas! Il n'a pas l'air de vouloir du mal comme les autres hu... bipèdes.

Je rejoignis l'humain, qui commença alors à chanter. Et les chats furent fasciner, et des curieux s'approchèrent avec méfiance. Sa voix prit de plus en plus d'assurance, belle mélodie que j'étais surement la seule chatte du coin à connaitre le non de 'chant'. M'avançant encore plus prêt, touchant le bipède de mes moustaches, je dit en language humain:

-Samy?!

Car oui, je reconaissais cet humain. Je le voulais, mais hésitais, à reprendre forme humaine, surtout devant tous ces chats. Non... trop risquer.

Papillon

Papillon
...Solitaire
Nuage Bleuté
...Apprenti(e)
Une dernière note, uné énième harmonie puis je me tu.

Une véritable foule de chat (plus que je n'en avais jamais vu) s'était
approché ; du coin de l'oeil, je vis que certains sortaient les griffes, mais
que d'autres, fascinés par ma chanson, me regardaient avec, disons, un
certain intérêt.

Soudain, un chat s'avança (comment ce faisait-il que je le comprenne ? )
un beau chat roux, aux yeux violets.

- Samy ?!

Par quelle coup du sort ce chat connaissait-il mon nom ? Alors je la
regardai attentivement, puis... "Des yeux violets ? Comme... Non.
Impossible. Alice est humaine, elle n'est pas un chat, elle n'est
pas..."
je n'eus pas le temps de réfléchir davantage, puisque le chat (la
chatte ? ) venait de reprendre la parole.

Plume

Plume
...Guerrier(e) du clan de la Rivière
Un parfum de chat me chatouilla les narines, alors que l'humain me dévisageait, et je vis un chat argenté à la robe écaille sintillante de poussière d'étoile et les yeux empli de lumière lunaire à côté du bipède, me faisant un signe de queue pour le montrer, avant de venir frotter son museau contre le mien et de disparaitre.

-Chats de tous les clans! Je dois vous dire quelque chose à présent.

J'avais rapidement grimper sur le grand rocher, et la tête me tourna, je n'imaginait pas à quel point on pouvait voir tous les chats dans la clairière et l'impressiond e dominance qui s'émanait de cet endroit. Mais au moins tous les chats m'écoutaient, souvent avec des regards de travers ou carrément hostiles, mais mon chef me rejoignit sur le grand rocher pour me soutenir et leur intimer le fait d'être attentif. Je lui offrais un regard de remerciement, puis repris:

-Ce bipède ne vous fera rien. D'abord, parce que tous les bipèdes ne veument pas faire de mal aux chats, comme le jour ou nous avions traversé un chemin du tonnerre trop lentement, un bipède passant par la avait arrêté le monstre qui allait nous écraser. Mais surtout car, tout comme moi, ce bipède a été envoyer par le clan des Etoiles. Ils sont aller le voir, lui et moi, pour accomplir une prophétie, qui sauvera la forêt. La décision du clan des Etoiles a été celle-ci, de faire appelle à quelques bipèdes, ils savent ce qu'ils font. ne touchez pas à ce bipède!

Les nuages se dispèrsèrent dans le ciel pendant le silence qui suivit mon discours. Je ne savait pas ou j'avais trouver cette assurance et cette fougue pour parler, mais j'espérait avoir fait effet. Des chats commencèrent à pousser des miaulements de dégouts, de moqueries ou encore de colère, quand une chatte à la robe couleur désert parla.

Patte de Glace

Patte de Glace
...Guérisseur(se)
Nous quittions le camp du tonnerre, après avoir laisser sa garde aux chats restant de ceux qui allaient à l'assemblé. Nous fûmes vite arrivé, et un signe de queue de notre chef nous indiqua que nous pouvions y aller. Je vis une chatte qui agissait étrangement, allant et venant sans rien dire en écoutant les conversations. Et c'était étrange car elle avait l'age d'une guerrière mais je ne l'avait jamais vu, et elle avait à peine l'odeur du clan de la Rivière, alors que celle des bipèdes était bien présente. Une chatte écaille l'observait, et je remarquais sa robe parsemé de poussière brillante et ses yeux reflétant une lune qui était bien trop refléter dans ses yeux pour être celle au-dessus de nos tête seulement au moment ou elle disparut. Petite Feuille! C'est alros que des chats commencèrent à s'agiter, et je vis rapidemment ce qui les faisait tellement crier et fuir. Un bipède! Clan des Etoiles faites qu'il ne détruise pas la clairière des Quatr Chênes!

Tous les chats fuillèrent, jusqu'au dernier. je me plaquais au sol, la fourrure quasiment doublé par la peur, quand la chatte rousse que j'avais remarquer plus tôt s'avança, bientôt imiter par d'autres; à mon tour je m'avançait doucement. L'humain émit alors un son étrange, qu'il modulait, de mieux en mieux, jusqu'à atteindre presque ce que font les oiseaux dans les arbres à la saison des feuilles vertes. Il... chante?

-Ne le touchez pas! Il n'a pas l'air de vouloir du mal comme les autres hu... bipèdes.

C'était à nouveau la chatte rousse. Elle regardait le bipède étrangement, et ouvrit la gueule et dit quelque chose, que je ne compris pas, quir essemblait étrangement au jargon des humains, mais en doux et calme. Pas comme ceux que j'avais vu qui criait comme des fous.
J'apperçut alors Petite Feuille à côté du bipède, qui le désigna de la queue avant de toucher le museau de la chatte qui avait parler étrangement, et disparut. Par le cland es Etoiles que se passe-t-il?
La chatte courru alors vers le grand rocher et monta dessus avec agilité, comme si elle avait fait sa toute sa vie. Dominant à présent les chats, elle miaula:

-Chats de tous les clans! Je dois vous dire quelque chose à présent.

Tous les chats la regardèrent, mais ils étaient bien trop choqué et désabusé qu'elle soit monté sur le grand rocher pour l'écouter, quand Etoile du destin la rejoignit et la soutint ainsi. Après un regard pour la chef, l'étrange chatte continua:

-Ce bipède ne vous fera rien. D'abord, parce que tous les bipèdes ne veument pas faire de mal aux chats, comme le jour ou nous avions traversé un chemin du tonnerre trop lentement, un bipède passant par la avait arrêté le monstre qui allait nous écraser. Mais surtout car, tout comme moi, ce bipède a été envoyer par le clan des Etoiles. Ils sont aller le voir, lui et moi, pour accomplir une prophétie, qui sauvera la forêt. La décision du clan des Etoiles a été celle-ci, de faire appelle à quelques bipèdes, ils savent ce qu'ils font. ne touchez pas à ce bipède!

Les chats ne semblèrent pas apprécier, et lors du silence qui resta pendant quelques secondes, comme pour prolonger le temps, je vis les nuages partir tout à fait du ciel, et illuminer les poils qu'avait le bipèdes sur la tête de leur rayon d'argent.

-Arrêtez cervelles de souris! Calmer votre rage et observez la lune et les étoiles. Nos ancêtres approuvent cela, que vous le vouliez ou non, et vous devez l'acceptez. Regardez, le signe est là!

Papillon

Papillon
...Solitaire
Nuage Bleuté
...Apprenti(e)
Les chats s'étaient détournés un instant de moi pour écouter un des leur, celui (celle ? ) aux yeux violets. Mais au moment même où elle commença à parler, je n'entendit plus rien. Une douleur sourde envahis mes entrailles, pulsant dans tout mon corp au rytme du sang projetté par mon coeur... Mon coeur, lui devait faire du 200 pulsations par minutes au rytme où il battait.
Soudain, remplaçant la douleur sourde, explosa une autre douleur, une douleur atroce, qui vous étrangle lentement, une douleur execrable, tellement que vous avez envie de tout bruler pour ne plus sentir la glace pieger votre propre coeur.
J'hurlais.
Chacun de mes os étaient de glace, une glace qui commençait à fondre. Chaque muscle était en feu, et tous mes organes s'allongeaient, rétrécissaient, disparaissaient pour certains ! Puis ce fut le tour de ma colonne vertébrale. Si j'avais su, la douleur qui m'attendais, je pense que jamais je ne serais venue au monde.
C'était pire que de sentir vos organes internes se liquéfier, pire que de sentir une de vos articulation changer de sens, pire que de voir une fourrure vous pousser sur le corps.
Ma colonne vertébrale semblait vouloir ajouter quelques vertèbres à sa collection. Elle commença par allonger celles qu'elle avait déjà, puis elle en produisit d'autres. Une par une, chaque vertèbre manquante vint s'intercaler entre deux vertèbres existantes, me causant une souffrance sans fond.
J'hurlais de nouveau.
Puis... chose incroyable, la douleur reflua... En fait, mon calvaire prit fin sous la forme d'un miaulement de chat, qui semblait ordonner de regarder la lune. Comment savais-je cela ? en tous cas, je fit ce que demandait le chat. Mais je ne vis rien d'exeptionnel, la lune était belle et pleine, certes, mais c'était comme ça une nuit par mois, tout les mois presque sans exeption, alors pourquoi tant de ferveur dans leurs yeux aux pupilles verticales ?

Plume

Plume
...Guerrier(e) du clan de la Rivière
-Arrêtez cervelles de souris! Calmer votre rage et observez la lune et les étoiles. Nos ancêtres approuvent cela, que vous le vouliez ou non, et vous devez l'acceptez. Regardez, le signe est là!

Tout le monde leva la truffe et observa le ciel, les rayons de lune se reflétant sur les cheveux blond du bipède. Quand un cri déchira le silence installer une novuel fois, tous les chats sursautèrent et ils furent beaucoup à partir de la clairière. Sautant du grand rocher, je rejoignis Samy ent rain de subir la transformation, et cela se faisait si brutalement chez lui qu'il hurla quand sa colonne s'allongea et quand des muscles s'enlevèrent, se rajoutèrent. Enfin, à la fin de son calavaire, un chat gisait là, et je criait à la cantonnade:

-Que quelqu'un ose contester que cela est un signe!

Puis, ne me souciant plus le moins du monde des chats autours de moi j'observait le chat coucher sur le flanc face à moi, pantelant et récoupérant peu à peu sa respiration. Une fourrure tigré brun, grise et des reflets roux pour finir en noir au niveau des pattes lui servait de poils.

-Essaie de te lever, doucement. je dois te poser quelques questions.

Papillon

Papillon
...Solitaire
Nuage Bleuté
...Apprenti(e)
"Que quelqu'un ose contester que cela est un signe!

- C'est... sympas de prendre ma... défence, là... je suis pas trop en état..."
miaulais-je.

Miaulais-je ? Comment ça ? Un éclair de lucidité traversa les restes de souffrances qui planaient, faisant voler ma létargie en éclat.

-Essaie de te lever, doucement. je dois te poser quelques questions.

*cool, merci, comme si j'avais pas encore mal... Bon, on va quand même essayer de se lever. Aller, à une, à la deux... han !*


Pantelant, essoufflé, je devait pourtant avoir bonne mine, joyeuse du prodige qui se déroulait :
J'étais un chat !
Quel prodige en effet... si il fallait repasser par là pour reprendre forme humaine, je préférais cent fois rester sous cette forme !

Ce que me disait mon cerveau me sauta soudain aux yeux.
Quasiment aveugle la seconde d'avant, je voyais à présent comme en plein jour. Balaud et pateux (malgré tous mes entrainements ! ) sous ma forme humaine, j'étais à présent la grâce incarnée ! Une fluidité féline accompagnait chacun de mes gestes, j'avais l'impression que je pouvais dormir toute la nuit dans un arbre sans hamac mais sans tomber une seule fois ! Qu je pouvais escalader les plus hauts arbres et que même si il m'arrivais de tomber, je ne risquerais pas de me rompre le cou !
Je me concentrais à présent sur mes autres sens... Je sentais l'odeur de tous les chats présents, je pouvais isoler chacune d'elle ou passer à la suivante en une fraction de seconde !
Quand à mon ouïe... *magnifique !* songeai-je.

"C'est... génial !" m'écriais-je à Alice, (j'étais sûr que c'était elle à présent) qui, imperturbable, me regardait en silence, de ses admirables yeux violets, semblant attendre ma réaction.

Plume

Plume
...Guerrier(e) du clan de la Rivière
[STP évite l'écriture noir quand tu parles ^^']

Il se leva, chancela pour finalement reprendre à peu près le contrôle de son nouveau corps. Il sembla surpris, puis de plus en plus en extase. Il m'étais arriver la même chose, je savsi ce qu'il ressentait. Quitter l'humaniter pour devenir un félin, quel don du ciel!

-C'est... génial !

-Tout à fait d'accord. je suis désolée de te presser, mais c'est à dire qu'il y a des chats qui sont surement choqué qui t'entoure et, parlant fort pour que tout le monde m'entende, je dis la fin de la phrase, qui feraient mieux de rentrer chez eux.

J'enfuis ma truffe dans le flanc de Samy, qui devait être aussi désorienté que exité par ce qui s'était passé, mais il fallait qu'il se décide de faire un choix, un choix de vie.

-Tu sais, dans cette forêt il y a quatre clan, le clan de l'Ombre, de la Rivière, du Tonnerre et du Vent. Si tu as été appelé par leurs ancêtres, le clan des Etoiles, c'est qu'ils veulent que tu rejoignes un de ces clans. Etoile du Destin? finis-je en me tournant vers la chatte bicolore.

Etoile du Destin

Etoile du Destin
...Chef
-Que tous les chats en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du clan!

Des chats sortirent des tannières, deux apprentis surexités en premiers, suivient par des guerriers et de cette chatte étrange, celle qui avait reçu un signe du cland es Etoiles et que ma guérisseuse m'avait dit qsu'il me fallait l'accepter. Une fois que apprentis, guerriers et anciens furent rassemblés, je nommait l'un après l'autre les chats qui m'accompagneraient pour l'assemblé. Les deux apprentis surexités et la chatte rousse en faisait partie.
Au crépuscule, je rassemblais mes guerriers et nous fîmes le voyage vers les Quatre Chênes. J'avançait à côté de mon lieutenant, la chatte moitié bipède derrière moi. Arrivant au Quatre Chênes, la nuit étoilée venant de faire céder le crépuscule, et une lune bien ronde brillait dans le ciel, quelques nuages l'entourant sans pour autant la masquée. Discutant avec les chefs, nous allions lancer le départ quand un bipède arriva dans la forêt. [Pour ne pas que les éventuels lecteurs non joueurs ne s'ennuient je passe les détails décrit plusieurs fois] Ce bipède me faisait penser à Alice, et celle-ci parraissait le connaître. Donc lui aussi en était un? D'après ce que dit la chatte rousse avant d'approcher le bipède, oui. Elle sauta sur le grand rocher, et appela l'attention des chats. Voyant une animosité grandir, je bondit à ses côtés pour l'épauler. Après m'avoir remercier d'un regard, elle partit dans un discours embrasé, malheureusement pas très apprécier des chats des clans, jusqu'à ce que la guérisseuse du clan du Tonnerrre intervint. Et à ce moment le bipède, avec cri et hurlement, se transforma en chat, et tous les chat présent furent choqué, dans le sens ou ils étaient vraiment désabusé de ce qui s'était passé. Finalement, Alice parla au chat tigré brun, gris et roux et aux pattes noir en parlant des clans, et à la fin miaula mon nom sous forme de question, et je compris immédiatemment.

<<Si c'est ce qu'il souhaite et ce que souhaite le clan des Etoiles, alors j'accepte qu'il rejoigne mon clan. Quelqu'un a-t-il une objection à faire?>> Sans attendre une quelconque réaction, qui arrivera de toute façon si c'était vraiment obligatoire, je dis au nouveau chat: <<Veux-tu rejoindre le clan de la Rivière? Tu seras considérer comme un guerrier, même si tu es un bipède à pattes de chat comme Alice.>>

Je le regardais en attendant sa décision, la queue soigneusement enroulée autours de mes pattes. Même si il refusait, il devait choisir un clan ou il sera chasser comme un chat errant et le clan des Etoiles sera courroucé.

http://lautrecote.forumsactifs.com/

Papillon

Papillon
...Solitaire
Nuage Bleuté
...Apprenti(e)
*Quoi ? Rejoindre un clan ? Moi ?* pensais-je. Je regardais Alice et Etoile du Destin, passant de l'une à l'autre sans pouvoir articuler quoi que ce soit.

Tous les chats étaient partis, Alice et Etoile du Destin étaient venues vers moi et me posaient (paraissait-il) une question existencielle.
Rejoindre un clan... j'eus soudain une pensée pour mes parents, à qui je n'avais laissé qu'une chambre vide, un bout de papier taché d'encre et un seul espoir : mon retour prochain, disais-je.
Alors si je ne revenais pas ? Je ne pourrais plus jamais me regarder dans un miroir (ou du moins dans l'eau d'une marre).

Cruel dilemme.

Je sentis les larmes me monter aux yeux, mes oreilles se couchèrent sur mon crane tandis que ma fourrure s'hérissait sur toute la surface de mon dos. Abandonner tout cela était-il le prix à payer pour la tranquilité de mes parents et de ma conscience ?

- Je... Impossible. Je ne peux pas, Alice. Et ce n'est pas la peine de me dire que je n'ai pas le choix, le clan des étoiles et bla, bla bla... je crois au Clan des Etoiles, c'est vrai. Mais je ne peux m'y résoudre. Mes parents... non, vraiment, je ne peux pas les faire souffrir davantage.

Je savais que je n'avais pas choisit les bons mots, je présentais qu'Alice et la deuxième chatte n'allaient pas apprécier, soi-disant que le clan des étoiles m'avait choisit, mais n'en déplaise au chat roux lunaire que j'avais rencontré, je ne pouvais pas accepter cette "mission sacrée".

Plume

Plume
...Guerrier(e) du clan de la Rivière
-Si c'est ce qu'il souhaite et ce que souhaite le clan des Etoiles, alors j'accepte qu'il rejoigne mon clan. Quelqu'un a-t-il une objection à faire? Elle enchaina: Veux-tu rejoindre le clan de la Rivière? Tu seras considérer comme un guerrier, même si tu es un bipède à pattes de chat comme Alice.

Bipède à pattes de chat? Oui, sa sonnait bien il fallait le dire. Samy réfléchit un moment, avant de déclarer:

- Je... Impossible. Je ne peux pas, Alice. Et ce n'est pas la peine de me dire que je n'ai pas le choix, le clan des étoiles et bla, bla bla... je crois au Clan des Etoiles, c'est vrai. Mais je ne peux m'y résoudre. Mes parents... non, vraiment, je ne peux pas les faire souffrir davantage.

-J'ai eu les mêmes doutes que toi. Mais tout d'abord, sache que tu aurais tout à fait le droit de retourner sous forme humaine et d'aller voir ta famille, tu aurais juste à leurs donner une bonne excuse. C'est ce que j'ai fait, j'ai dit à mes parents que s'ils voulaient vraiment que je me calme, alors je devrait changer d'environnement pour vivre. Ce n'est qu'un demi-mensonge, et je compte bien aller les voir de temps à autres, et Etoile du destin m'a déjà dit oui. De plus, tu n'imagines même pas à quel point la vie d'un chat sauvage est extraordinaire. Tu t'entraines comme un fou non? Eh bien c'est dix fois, non, trente fois mieux. Et le clan des Etoiles t'as offert ce don car il a sentit quelque chose en toi qui les a fait te choisir. Réfléchis bien, c'est ta seule chance de vivre une vie qui dépasse l'ennui total de la monotonie de la vie humaine, et tu seras en harmonie avec la nature; le fait de voir tes parents, ta famille, sa tu ne le perdra pas dans les deux cas.

Papillon

Papillon
...Solitaire
Nuage Bleuté
...Apprenti(e)
-J'ai eu les mêmes doutes que toi. Mais tout d'abord, sache que tu aurais tout à fait le droit de retourner sous forme humaine et d'aller voir ta famille, tu aurais juste à leurs donner une bonne excuse. C'est ce que j'ai fait, j'ai dit à mes parents que s'ils voulaient vraiment que je me calme, alors je devrait changer d'environnement pour vivre. Ce n'est qu'un demi-mensonge, et je compte bien aller les voir de temps à autres, et Etoile du destin m'a déjà dit oui. De plus, tu n'imagines même pas à quel point la vie d'un chat sauvage est extraordinaire. Tu t'entraines comme un fou non? Eh bien c'est dix fois, non, trente fois mieux. Et le clan des Etoiles t'as offert ce don car il a sentit quelque chose en toi qui les a fait te choisir. Réfléchis bien, c'est ta seule chance de vivre une vie qui dépasse l'ennui total de la monotonie de la vie humaine, et tu seras en harmonie avec la nature; le fait de voir tes parents, ta famille, sa tu ne le perdra pas dans les deux cas.

Ce que mon ancienne voisine venait de dire me toucha en plein coeur, elle me connaissait plus que ce que je ne le pensait. Cependant, je ne pouvais me résoudre à faire partie d'un clan, c'était comme au lycé : je ne me mêlait pas aux autre, tout simplement parce que faire partie d'un tout ne m'avait jamais attirée, j'avais toujours eut de bonnes relations avec mes camarades, mais pas au point de partager un déjeuner ou mon temps libre avec eux...

Alice, Etoile du Destin, je... je suis vraiment touché que vous vouliez que je reste avec vous, c'est... vraiment sympas. mais... (oui, il y a un mais) mais je ne peux me réssoudre à faire partie d'un clan ou d'un autre. Pour la simle et bonne raison que je ne peux pas (en fait ce que j'aurais voulu, c'est être seul mais avec les autres, c'était assez compliqué à expliquer...) Je ne peux pas faire partie d'un tout, d'une bande, qu'elle soit humaine ou féline, ce que je voudrais, c'est rester dans la forêt et être seul, mais si c'est impossible, je ne me retransphormerais plus jamais, si tel est le prix à payer pour ma liberté.

*pitié, dis-moi qu'il y a une solution*
, ajoutais-je mentalement. *sinon la clairière résonnera de mes hurlements dû à une transphormation imposée*

Plume

Plume
...Guerrier(e) du clan de la Rivière
-Alice, Etoile du Destin, je... je suis vraiment touché que vous vouliez que je reste avec vous, c'est... vraiment sympas. mais... (oui, il y a un mais) mais je ne peux me réssoudre à faire partie d'un clan ou d'un autre. Pour la simle et bonne raison que je ne peux pas Je ne peux pas faire partie d'un tout, d'une bande, qu'elle soit humaine ou féline, ce que je voudrais, c'est rester dans la forêt et être seul, mais si c'est impossible, je ne me retransphormerais plus jamais, si tel est le prix à payer pour ma liberté.

Quand il me dit sa, je renssentis un pincement au coeur, mais je savais que je ne pouvais l'empêcher de prendre cette décision.

-Alors tu peux devenir solitaire. Cependant, tu n'auras plus le droit de venir sur ces terres, sauf si tu cherches le suicide. Tu te feras chasser, par tous les clans. Si telle est ta décision, alors soite.

Je jetai un regard vers Etoile du Destin, qui hocha de la tête pour confirmer mes paroles.





Papillon

Papillon
...Solitaire
Nuage Bleuté
...Apprenti(e)
- Merci... merci, Alice. Etoile du destin,...
J'hésitais un instant, je ne savais pas trop quoi dire.
- ...que ta route soit belle.

Tout avait été dit et je me détournais d'Alice et de l'autre chatte, ne voulant voir la douleur dans les yeux de l'une et (je le préssentais) une forme de satisfaction dans les prunelles de l'autre.

Alors que je courrais à travers bois, je me dis que me mettre tous les clans à dos n'était pas forcément une très bonne manière de commencer ma vie de félin...
*Commencer ma vie de félin ?*
Etais-ce donc mon choix ? Et si je souhaitais retourner à ma vie d'avant ? Je m'imaginais retourner à la ferme de mes parents, finir mes études, aller dans la prestigieuse université que mes parents voulaient m'offrir.
Souhaitais-je vraiment cela ?
Puis l'image fut remplacée par une autre. Un chat. Un chat et un appel. Un appel au secour ? J'essayai de me rappeler qui était le chat que je voyais... non, il n'était pas à "l'assemblée" à laquelle j'avais participée.

Le clan des Etoiles avait de bonnes raisons de m'en vouloir, pourtant je me doutais qu'il n'en avait pas finit avec moi, d'une manière ou d'une autre, il allait continuer à me torturer.
Que ces tortures ne passent pas par un autre chat ne changerais rien, et ils allaient me faire payer ma défection. J'en était certain.

Tandis que je continuais de courrir, des questions se bousculaient dans ma tête. Jusqu'où allais-je devoir courrir ? Devais-je choisir un endroit où m'instaler ? Devrais-je me retransphormer tout de suite en humain ? Jusqu'où s'étendait le territoire des chats ? Celui qui m'était désormais interdit...

Etoile du Destin

Etoile du Destin
...Chef
L'étrange chat, après ma demande, ne savait pas ou se mettre et sa se voyait, et plus Alice insistait plus il semblait vouloir une autre vie que celle des clans. A un moment, je fis signe à mon lieutenant de rammener au camp les chats de mon clan qui était à l'Assemblé.
Finalemment, elle ne réussit pas à le convaincre, et lui proposa la vie de solitaire, et j'agitait la queue en signe d'approbation quand elle dit qu'il sera alors chassé de nos terres. Il commença alors à partir, et dit:

<<Merci... merci, Alice. Etoile du destin,...>>
Il marqua un temps d'hésitation, pour finir par:
<<...que ta route soit belle.>>

Et il décampa sans se retourner, surement de peur de voir Alice, assise à côté de moi, accablé de chagrin. Bien que j'étais un peu heureuse de ne pas avoir à assumer un deuxième bipède à pattes de chat dans mon clan, j'eut un pincement au coeur quand je vis Alice, totalemment dépité. Après tout, elle avait tout sacrifié, sa place dans le clan et le respect des autres chats, pour que ce Samy soit accepté, et il lui tournait le dos. Pour ne pas étendre sa douleur, je dis à la chatte rousse:

<<Allez viens Alice, on ne peut plus rien pour lui. Rentrons au camp.>>

http://lautrecote.forumsactifs.com/

Plume

Plume
...Guerrier(e) du clan de la Rivière
-Merci... merci, Alice. Etoile du Destin... Que ta route soit belle.

Quand il dit sa, mon coeur se déchira. Mon seul espoir d'avoir quelqu'un qui me comprenne dans le clan partit sans se retourner. Le chagrin était tel que je n'arrivais plus à penser, et j'entendis à peine Etoile du Destin miauler:

-Allez viens Alice, on ne peut plus rien pour lui. Rentrons au camp.
-Oui Etoile du Destin...

Et je la suivit, nous courrions sans bruit dans des bois ou seul un hululement de chouette rettentit, j'avançais tel un robot, maintenant c'était sur, le clan allait me rejetter et je ne trouverais jamais ma place, je n'aurais jamais dut intervenir, à présent j'ai sacrifier tout sa pour... rien.
Secouant la tête, j'essayais de chasser mes idées noires, en vain, mais me distraya en profitant de ma grace féline, et je me disais que dans mon malheur, j'avais quand même la chance d'être à moitié chat.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum